CM2a (archives)

• Le Vendée Globe

Un grand bravo à Armel Le Cléac’h, qui a battu un nouveau record ce jeudi 19 janvier en bouclant le Vendée Globe en 74 jours, 03h et 35 min ! Les deux bateaux virtuels de Ce1 et Cm2 ont aussi terminé leur tour du monde le vent en poupe en arrivant le lendemain ! Ce périple de deux mois et demi a été (...)

• Keith Haring

Après avoir étudié différentes œuvres de l’artiste, les élèves ont décidé eux-mêmes de travailler seul, à deux, à trois ou à quatre pour réaliser leur propre production...

• L’Imoca 60 en maquette

L’Imoca est le voilier monocoque que pilotent les skippers du Vendée Globe. Les élèves de la classe, avec ceux de la classe de ce1d, ont construit une maquette en carton de ce voilier, dont les pièces ont été envoyées par l’association Initiatives-coeur. Même si Tanguy de Lamotte, le skipper dont le (...)

• Sur les traces de Ben Heine

A la manière de l’artiste, dont les œuvres ont été très appréciées des élèves, ceux-ci ont complété une photo choisie en respectant les différents repères de celle-ci et en y incorporant des éléments fantaisistes... que d’imagination !