Ressources

Vous trouverez de nombreuses vidéos qui expliquent de manière pédagogique et ludique quelques notions fondamentales étudiées à l’école primaire sur le site de Canopé.

Retrouver de nombreux éléments du programmes de l’école primaire sur le site l’instit.com : des leçons et les exercices correspondants pour tous les niveaux !

Le site logicieleducatif.fr propose des jeux en ligne et gratuits, pour renforcer les apprentissages de manière autonome.

Weblitoo (ce2,cm1,cm2) et Clicouweb (maternelle,cp,ce1) référencent de nombreux sites proposant des exercices dans tous les domaines d’apprentissage.

Le site English for schools est dédié à l’apprentissage de l’anglais à l’école primaire et au collège.

Le site exercices.free.fr propose des exercices variés dans toutes les disciplines.

Le site jeuxmaths.fr" propose de nombreux exercices interactifs en mathématiques pour tous les niveaux.

Pour vos recherches, vous pouvez vous rendre sur les sites Vikidia ou Wikimini, deux encyclopédies en ligne accessibles aux enfants.