CE1d (archives)

• "Chat, Chat,Chat,..."

Le maître chat d’après Le chat botté de Charles Perrault (collection Ribambelle), étudié en littérature, a inspiré les élèves de la classe. Les chats "non bottés" (début du conte) ont été surnommés avec grand plaisir par les enfants.

• Poésies

Par deux, les élèves de la classe nous présentent deux poésies -une de Madeleine Le Floch "Vert de mer" et une autre de Maurice Carême "Le dauphin".
    Bonne écoute. ( En logo, "Le Pyla" peinture d’Albert Marquet)
    Vert de mer :
    Amandine et Gabrielle
    Ethan et Oscar
    Idriss et Paul
    Joséphine et (...)

• "Ceci n’est pas..."

Très inspirés par les oeuvres de René Magritte (exposé proposé par Anne et Louise de la classe des cm2A) et par le film de Michel Ocelot "Azur et Asmar", les élèves ont réalisé des productions libres à la peinture, craie grasse, encre, (...)

• L’imoca 60 vogue encore en classe !

Malgré l’abandon de Tanguy de Lamotte au Vendée Globe, les élèves ont pris un énorme plaisir à construire cette maquette en papier cartonné de l’Imoca 60 du skipper au grand coeur.