CP3 (archives)

• Echange avec les grandes sections de l’école maternelle Allié

Réalisation d’une lettre d’invitation pour les GS pour les inviter à venir fêter le printemps dans notre école. Cette rencontre fut l’occasion d’un échange de lectures, de poésies, de danse et chanson sur le thème du printemps. Cette petite fête déguisée s’est terminée par un petit (...)

• Katia et le crocodile

Après avoir visionné au cinéma Abel Gance le film "Katia et le crocodile" , les enfants ont reproduit par groupe une ville en noir et blanc à l’aide de découpages dans des magazines et journaux. Il sont ensuite dispersés tous les animaux que Katia devaient garder.
    Saurez-vous aider Katia à retrouver (...)

• Arbre de vie des CP3

En lien avec notre deuxième album de lecture "L’Arbre des secrets", nous avons observé l’oeuvre "l’Arbre de vie" de Gustav Klimt puis nous avons réalisé collectivement l’Arbre de vie de la classe.
    Chaque enfant a réalisé une spirale, des animaux ou éléments en s’inspirant de l’oeuvre de (...)

• Châteaux forts

Après avoir travaillé sur le Moyen-Age au travers de l’album "Arthur et son nouvel ami", les enfants ont réalisé par groupe de 5 des châteaux forts en papier.

• Cross CP3

Venez encourager les enfants le lundi 10 novembre au parc de Bécon.
    Départ de l’école à pied à 13h45, départ de la course à 14h30.
    Merci d’avance à tous les supporters !!!