CE2a

• Interview de 2 champions de saut à la perche

Marie-Julie Bonnin et Alioune Sene, tous deux champions de saut à la perche, ont eu la gentillesse d’accepter notre invitation pour se présenter aux élèves et pour présenter leur discipline.
    Par groupe de deux classes, les élèves de CE2 et de CM2 ont ainsi réalisé une interview de ces grands sportifs (...)

• Ce2a-Nouvel An Chinois !

Bonne Année du Dragon de bois !
    Des dragons/calendriers en origami avec insertion de Phryges (la mascotte des JOP Paris 2024) ont été réalisés par les élèves : reproduction/coloriage/pliage/collage/assemblage et de la patience ! Voici ces très belles réalisations qui ornent notre couloir devant la (...)

• Ce2a-La chambre

Création d’une chambre "pop-up" d’après "La Chambre de Van Gogh à Arles" de Vincent Van Gogh, étudiée en Histoire des Arts.

• Ce2a- Evasion de la Joconde

Dans le cadre de notre spectacle musical "Rendez-vous ou le Secret de la Joconde" de Julien Joubert, les élèves aident la Joconde à s’évader pour découvrir un autre univers que le sien. Reconnaitrez-vous son métier ou son escapade (...)