En parallèle avec leur travail sur les ambiances sonores, les élèves se sont entrainés à chanter et à jouer la Batucabossa (Arielle, Muriel et Olivier Vonderscher), dirigés par Julia, notre intervenante en musique.
Bonne écoute !
En parallèle avec leur travail sur les ambiances sonores, les élèves se sont entrainés à chanter et à jouer la Batucabossa (Arielle, Muriel et Olivier Vonderscher), dirigés par Julia, notre intervenante en musique.
Bonne écoute !
Découvrez les histoires créées, mises en images et en musique par les élèves grâce à la projection de la lanterne magique...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dans la perspective de notre future sortie au château de Breteuil, sur le thème des contes de Charles Perrault, nous allons en étudier quelques uns en classe.
Nous avons commencé par une lecture à voix haute du Chat Botté réalisée par l’ensemble de la classe. Bonne écoute (...)
Voici la lecture collective du deuxième conte de Perrault étudié en classe.
Bonne écoute...
Dans le cadre de notre projet de scenarii avec les lanternes magiques, menés par Julia pendant les cours de musique, les élèves ont étudié différentes musiques créant une ambiance spécifique : le mystère, la colère, la peur, la joie, la tendresse et la tristesse.
En réinvestissant le vocabulaire (...)