CM1a (archives)

• Qui est qui ?

La photo de classe revue par le crayon de Farah... Qui est qui ?

• Studiolam : petits films d’animation

Après quelques mois de travail intense...si si si...c’est vrai !!! le scénario, les décors, la capture d’images, la prise de son...tout cela a été réalisé par les élèves et produit par notre mini studio de classe "Studiolam". Travail enchanteur ! C’est la magie du 7ème art ! Découvrez-les...ils sont à (...)

• Méli-Mélo

Pour finir une année en histoire des arts, les élèves se sont inspirés des oeuvres étudiées afin de réaliser une production artistique à l’aquarellable. Certains détails se recoupent pour donner une impression de "méli-mélo surréaliste".

• Petits films d’animation cosmique

Les voici enfin !!! Réclamés par les enfants qui seront très heureux de vous les montrer. Je précise qu’ils ont tout fait de A à Z : boîtes décors (sur une idée des intervenantes du musée Roybet Fould), scénarii, personnages, lumières et prises image par image.
    Aïcha/Amandine/Farah/Inès (...)

• Une meute de dragons en classe

Après avoir étudié un tableau de Paolo Uccello, Saint-Georges terrassant le dragon, les élèves ont réalisé leur dragon en papier.