CM1b (archives)

• CM1b - Une mystérieuse disparition

Après une lecture suivie, puis un rallye-lecture sur le thème du roman policier, les élèves de la classe se sont lancés dans l’écriture de leur propre album policier. Ils ont pour cela utilisé les images de l’album "Une mystérieuse disparition" et ont rédigé l’histoire par groupe de 2 ou 3. Lectures de (...)

• CM1b - Travaux d’avril

Voici quelques travaux réalisés par les élèves de la classe pendant la semaine de confinement : fleurs, coccinelles et poésies… le printemps est à l’honneur ;-) !

• CM1b - Les vases grecs

Après avoir étudié le cratère d’Euphronios en histoire des arts, les élèves ont réalisé des vases grecs s’inspirant du style de ceux de l’Antiquité et de notre suivi du Vendée Globe ;)...

• CM1b - Les méduses

Notre classe continue de suivre l’actualité du Vendée Globe, les premiers skippers arrivés, et bien sûr Samantha Davies qui sera bientôt rejointe par Isabelle Joschke pour une belle remontée de l’Atlantique Nord bord à bord !
    En arts visuels, suite à (...)

• Origamis petits bateaux

Plus petits que les maquettes du voilier MACSF d’Isabelle Joschke, ces jolis origamis confectionnés par les élèves ont pris place devant le calendrier de l’Avent de la classe.
    La flotte formée par ces bateaux s’éclaircit au fur et à mesure que chaque enfant passe prendre son chocolat, la carte d’un de (...)