Travailler à la maison

• CM1a - Vendredi 19 juin

Bonjour les enfants,
    Ce matin, nous avons une classe virtuelle à 9h30. Ce sera la dernière.
    Ensuite, vous avez : en maths, n°1, n°2, n°3 et n°4 p144 -> CJ Ces exercices sont courts et reviennent sur la correspondance entre les différentes écritures d’un nombre décimal : il peut écrit comme une (...)

• CM1a - Jeudi 18 juin

Bonjour les enfants,
    Aujourd’hui, vous avez : en maths, n°2, 3, 4 p134 et n°5 p135 (mesures et nombres décimaux) -> CJ + résoudre l’énigme de la grappe de raisin en orthographe, n°12 et n°13 p 103 (on/on n’) -> CJ en écriture, lire "J’observe et je comprends" p168 du manuel de français puis inventer un (...)

• CM1a - Mercredi 17 juin

Bonjour les enfants,
    Ce matin, nous avons une classe virtuelle à 9h30.
    Ensuite, il y a :
    – en orthographe, n°6 et n°11 p103 (on/ont) -> CJ
    – en écriture, "J’écris" (PJ) -> CJ
    – en maths, n°3 et n°4 p139 -> CJ
    – en géométrie, réaliser la figure géométrique en PJ, la colorier puis me l’envoyer par mail. (...)

• CM1a - Mardi 16 juin

Bonjour les enfants,
    Le Président de la République l’a annoncé dimanche soir : le retour à l’école sera obligatoire à partir de lundi 22 juin.
    Cette semaine sera donc la dernière en "classe à la maison" pour la plupart d’entre vous.
    Nous n’avons pas encore tous les détails sur la façon dont l’école va (...)

• CM1a- Lundi 15 juin

Bonjour les enfants,
    J’espère que vous avez passé un bon week-end.
    Aujourd’hui, il y a : en conjugaison, n°17 (passé composé, PJ) -> CJ en orthographe, n°9 (participe passé, PJ) et n°3 (accord, PJ) -> CJ en écriture, trouve 6 mots sur le thème de ton choix, écris-les en lettres capitales de façon à ce (...)