CE2a (archives)

• Les Olympiades

Comme promis la voici !!! Nous n’avions pas assez de temps pour la faire voyager de maison en maison ! Elle restera donc à l’école ! Bravo à tous !

• Minarkencielus motivore

Dans le cadre du "Festival des mots libres", les élèves ont créé une toile d’araignée à l’aide de filets (pour pastilles de lessive) cousue main (avec des aiguilles à broder et du fil de boucher). L’araignée est faite à partir de deux boules de polystyrène, du papier de soie, du vernis colle, des rondelles (...)

• Portraits de chats

Le film d’animation "Une vie de Chat" d’ Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (2010) ont inspiré nos artistes en culottes courtes...voilà le résultat...les chats sont magnifiques.

• Festival des mots libres

La classe est inscrite depuis le début de l’année scolaire au Festival des mots libres de Courbevoie (partenariat entre la ville et l’éducation nationale). Le thème de cette année est le mot "TOILE". La classe a reçu 9 livres choisis en relation avec le thème. Nous les avons découverts, étudiés et (...)

• Les prénoms

Activité de début d’année scolaire, productions réalisées par groupes d’élèves.