CE2a (archives)

• Ce2a Les cerfs-volants

Et pour finir notre "Voyage en Asie", chaque élève a construit et décoré son cerf-volant... Bonnes vacances à tous !

• Ce2a Le land art à Saint-Cloud

Le land art est un art éphémère s’exprimant surtout en extérieur avec le plus souvent des matériaux naturels. Le cadre du domaine de Saint-Cloud a été le lieu d’inspiration pour les productions artistiques des élèves.

• Ce2a et Ce2c "Payomo"

Dans le cadre de la semaine artistique, une production commune aux deux classes a été installée dans le hall de l’école. Inspirée des arbres à souhaits, cette installation a été créée pour se remémorer des mots pris ça et là dans notre projet "Voyage en (...)

• Ce2a Prolongements

A partir de petites vignettes, représentant des premières de couverture de l’école des loisirs, les élèves de la classe ont pu imaginer le prolongement hors champ à l’aquarellable.

• "Dioramax" CE2A

Très inspirés par notre projet "Voyage en Asie", les élèves ont réalisé des dioramas. Vous y trouverez de multiples clins d’oeil : la tortue marine des îles Salomon, le Mont Fuji au Japon, les deux contes de Chen Jiang Hong, Le cerf-volant du bout du monde (film de Roger Pigaut), La grande vague (...)