CE2c (archives)

• Les mains dessous

Voici les charmantes mains des élèves de la classe, mises en relief par déformation des lignes droites... Reconnaîtrez-vous celle de votre enfant ;) ?
    <galleria399|responsive=true|lightbox=true>

• La lanterne magique

La lanterne magique est l’ancêtre des appareils de projection et particulièrement du projecteur de diapositives. Elle est formée de trois éléments : une source lumineuse, une plaque de verre peinte et un objectif (une lentille convergente). Elle fonctionne sur le principe de la chambre noire, où la (...)

• Nos charades

Deux fois par semaine, les élèves de la classe sont invités à résoudre des charades plus ou moins compliquées, les plus rapides donnant parfois des indices pour débloquer leurs camarades... A leur tour, ils en ont rédigées une ou deux chacun. Les résoudrez-vous toutes ;) ?
    Eliott : Mon premier est la (...)

• Ladybugs

Durant cette semaine des arts, pendant le cours de sciences, les élèves des quatre classes de CE2 ont prolongé leur observation des larves de coccinelles par la construction en origami de belles coccinelles adultes de différentes couleurs...
    Larves de coccinelles (10 jours) :
    CE2a :
    CE2b :
    CE2c (...)

• Les portraits symétriques

Dans le cadre de la semaine des arts, un groupe de la classe a tutoré des élèves de la classe de cm1b pour leur expliquer le fonctionnement de la lanterne magique et les aider à faire leur propre plaque. Pendant ce temps, l’autre groupe classe a conçu des portraits symétriques avec Mme Richard. De (...)