Travailler à la maison

• CM1a-Jeudi 28 mai

Bonjour,
    A partir d’aujourd’hui, les corrections des exercices seront des photos prises dans les cahiers des élèves qui sont revenus à l’école. Il y a donc plusieurs images nommées "Correction - ...".
    Aujourd’hui, le programme de classe est le suivant : dictée de la phrase "Au sommet..." extraite du (...)

• CM1a-Mercredi 27 mai

Bonjour,
    Aujourd’hui, je suis à l’école avec les élèves de notre classe.
    Voilà le programme de cette matinée :
    – vérification du matériel
    – échange sur la période de confinement et sur les nouveautés à l’école
    – dictée des deux premières phrases de "L’éléphant et l’oiseau".
    – en maths, problèmes n°6-7-9 p121 (...)

• CM1a-Mardi 26 mai

Bonjour les enfants,
    Ce matin, nous avons une classe virtuelle à 9h30. Nous reviendrons sur la leçon sur le passé composé que vous avez copiée hier.
    Ensuite, vous avez : une frise à réaliser (PJ) -> CJ en maths, n°4-5 p130 (nombres décimaux) -> CJ + n°4 p64 (les droites) -> CJ + n°8 p64 (...)

• CM1a-Lundi 25 mai

Bonjour les enfants,
    J’espère que vous allez tous très bien et que vous continuez à travailler sérieusement malgré cet air de vacances qui flotte avec le beau temps. Notre prochaine classe virtuelle est pour demain à 9h30.
    Aujourd’hui, vous avez : une frise à réaliser (PJ) -> CJ en maths, n°1-2-3 (...)

• CM1a- Mercredi 20 mai

Bonjour les enfants,
    Aujourd’hui, il y a : en maths, n°1 et n°2 (nombres décimaux, PJ) -> CJ en géométrie, réaliser la figure n°6 et m’en envoyer la photo une fois que vous l’avez coloriée et lui avez trouvé un nom. en grammaire, n°7 (nature des mots, PJ) -> CJ en conjugaison, n°488 (passé simple, PJ), (...)