CE1c - Lundi 18 au Mercredi 20 mai 2020

À partir d’aujourd’hui, je suis désormais à l’école pour accueillir un premier groupe cette semaine, puis tous les élèves de la classe qui reviendront à l’école à partir du 25 mai.
Pour les élèves qui restent à la maison, voici le programme pour les 3 prochains jours – il n’y a pas d’école jeudi et vendredi prochains.
Je ne pourrai plus relire les travaux faits à la maison. Vous pouvez néanmoins m’envoyer les principaux travaux de vos enfants. Il n’y aura plus les fiches réponses.
Prochainement, je pourrai vous retrouver en visio-conférence depuis l’école : je vous préciserai prochainement les horaires où nous nous retrouverons, ainsi que le lien. Les enfants pourront intervenir ou suivre la leçon faite en classe.

Poésie : « Aube de printemps » de Mèng Hào Ran. C’est une poésie traditionnelle très connue en Chine. Vous pouvez l’apprendre en français… ou en chinois ! Envoyez-moi votre récitation.
 Lecture : « Un voleur à Saint-Cyr ».
Lundi : fiche CL39 et livre p. 2-3.
Mardi : lecture chapitre 1 p. 4-7 (lecture silencieuse puis orale, explication du vocabulaire).
Mercredi : fiche CL40.
 Grammaire : « Comment compléter un verbe ? » p. 86-87.
Lundi : Ex. 1-4.
Mardi : Mémo 39.
Mercredi : Ex. 5-9.
 Vocabulaire : phrases à compléter (il faut compléter les phrases) + jeu des syllabes (il faut commencer avec les syllabes en gras).

Mathématiques : Merci de ne pas faire en avance les fiches 79 et 89 ainsi que la fiche « Je fais le point » p. 110.
Lundi : fiche 11 « Repérer des cases et nœuds sur un quadrillage » + fichier M90 + Mémo M26.
Mardi : fiche 12 « Repérer des cases et nœuds sur un quadrillage » + fichier M91 + Mémo M19.
Mercredi : fichier M88.

CR :
 Dictée : lire et apprendre toute la phrase, l’écrire, corriger, inventer une phrase.
Lundi : « vers » (Mémo p. 64).
Mardi : « derrière » (Mémo p. 64).
 Énigme : série 6
Lundi : énigme 6-1