CE1c - Lundi 11 au Mercredi 13 mai 2020

Ce début de semaine est particulier car je serai à l’école pour préparer la réouverture. Voici le programme pour les 3 prochains jours.
Je vous rappelle notre rendez-vous mardi 12 mai entre 11h30 et 12h30 devant l’école.

Poésie : « Pour faire le portrait d’un oiseau » de Jacques Prévert.
Le texte est à coller dans le cahier… je distribuerai la feuille mardi !
Aujourd’hui : lecture (à voix haute) de toute la poésie mais apprendre (pour jeudi…) uniquement la partie en bleu (jusqu’à Attendre). Ne pas oublier le dessin.
 Lecture et vocabulaire : « Le Génie de la pluie et la grenouille ».
Lundi : fiche CL31.
Mardi : fiche CL32.
Mercredi : fiche CL33.
 Mathématiques : Merci de ne pas faire la fiche « Je fais le point » p.110. Vous pouvez faire la fiche « Récré en maths » p. 111 … après le travail !
Les exercices sur le fichier doivent être réalisés APRES une préparation à l’oral.
Lundi : M85 (Les écarts) Exercices 1 à 3 + M86 (Problèmes) Exercices 1 et 2.
Mardi : M85 (Les écarts) Exercices 4 et 5 + M86 (Problèmes) Exercices 3 et 4.
Mercredi : M87 (Soustraire) Uniquement l’exercice 1.

CR :
 Dictée : lire et apprendre toute la phrase, l’écrire, corriger, inventer une phrase.
Lundi : « bientôt » (Mémo p. 63).
Mardi : « ailleurs » (Mémo p. 64).
 Énigme : série 5
Lundi : énigme 5-1
Mardi : énigme 5-2
 Mathador 10. Rappel : l’exercice doit se faire seul en 4 minutes. Plusieurs réponses possibles, mais il n’y a que la meilleure réponse qui compte. Compter vos points.

+ Dans le portfolio, vos dessins de Zanzical. Magnifiques !

Poésie - Pour faire le portrait d’un oiseau, J. Prévert
Mathador 10