CE2d (archives)

• Les thaumatropes ce2D

Dans le cadre de notre projet de classe autour du cinéma, les élèves ont réalisé des thaumatropes. Il s’agit d’un disque sur lequel figure sur chaque face un dessin (l’un est réalisé à l’envers de l’autre). Le fondu de ces deux dessins rendu possible par la vitesse de rotation du disque donne l’illusion (...)

• Zébrures

A partir d’une création individuelle de "zébrures", j’ai pensé que les productions seraient mises en valeur par un assemblage collectif, le tout relié par des ponts (idée inspirée des cm1a). En effet, ces ponts donnent du relief aux (...)

• Portraits

Vive le VPI, vidéo projecteur intéractif ! Grâce à cet outil, les élèves ont pu réaliser leur portrait sur pochette plastique à l’aide d’un feutre effaçable et de leur photographie projetée au tableau... Et voilà le résultat !