CE2c (archives)

• Le feuilletoscope

Tout comme le thaumatrope, il crée une animation en deux images grâce à la persistance rétinienne.
    Le premier feuilletoscope réalisé par chacun a pour thème "Le cirque" (en prolongement de la projection du film de Charlie Chaplin) ; certains élèves en ont réalisés d’autres sur le thème de leur (...)

• Le dromadaire mécontent

Certains enfants se reconnaîtront peut-être dans ce qu’a vécu ce "Dromadaire mécontent", poème de Jacques Prévert, récité en groupe par moitié de classe... Vous ne vous tromperez plus sur le nombre de bosses ;-) !

• Les thaumatropes

Dans le cadre de notre projet sur le thème du cinéma, les élèves ont construit leur thaumatrope, dispositif qui permet de mélanger deux images distinctes grâce à la persistance rétinienne !

• Portraits

Autoportraits réalisés par les élèves sur une pochette transparente, grâce à la projection de leur photo sur le tableau. Affichés sur les fenêtres, leur visage prennent désormais la teinte du ciel face la classe...

• Sur les traces de Ben Heine

Par prolongement des différentes lignes présentes sur la photo choisie, chaque élève a complété celle-ci au crayon, en y incorporant un ou plusieurs éléments fantaisistes, à la manière de Ben Heine dans sa série d’œuvres intitulée "Pencil vs (...)