CE1d (archives)

• C’est Noël !

Créations de boules de Noël pour décorer la branche de sapin guirlande du tableau. Les paillettes ont toujours autant de succès !

• Charlot "à deux mains"

Dans le cadre du dispositif "Ecole et cinéma", les élèves ont vu The kid de Charlie Chaplin et ... à deux mains et sans lever la mine de l’outil proposé (stylo, craie plastique, craie grasse, crayon de couleur), ils ont réalisé le portrait de Charlot. Essayez, ce n’est pas simple du tout (...)

• "Impression fausse"

Les "Dames souris" trottent (sur du ruban adhésif aux fonds noir, gris, bleu ou rose) comme dans le poème de Paul Verlaine Impression fausse.

• Bienvenue

A la craie grasse et à l’encre, les élèves ont réalisé des grands panneaux très colorés avec leur prénom pour décorer le couloir "nu" de ce début d’année. Depuis, Julie a déménagé et Sergio a "emménagé" au CE1D.