CM1b (archives)

• Prolongements

Toujours en lien avec notre suivi du Tour de France, les élèves de la classe ont choisi une photo d’une partie d’un vélo, et l’ont prolongée pour l’intégrer dans un dessin de leur choix. Saurez-vous retrouver les pièces de vélo cachées ;) (...)

• Mots-croisés en anglais

Toujours dans le cadre du défi sur le Tour de France, les élèves ont créé deux mots-croisés sur le thème du vélo, mais en anglais !
    Testez vos connaissances...
    Mots-croisés avec textes en anglais, cliquez ici !
    Mots-croisés avec images, cliquez là (...)

• Poésies à vélo !

Dans le cadre du Défi internet sur le thème du Tour de France, les élèves de la classe ont écrit leur propre poème sur le thème du vélo, puis l’ont édité en utilisant un traitement de texte. Voici leurs œuvres !

• Les prénoms des CM1b

Pour attribuer à chacun son porte-manteau personnel, détail important dans le contexte actuel, chaque élève a dessiné son prénom à l’intérieur d’une silhouette créée auparavant. Des couleurs qui égaient la sortie de classe !