CM1a (archives)

• La Laïcité, c’est quoi ?

Les élèves de la classe ont conçu et créé des affiches pour essayer de répondre, en groupes, à cette vaste question : "Qu’est-ce que c’est, la laïcité ?"
    La tâche n’était pas facile : les réponses étaient nombreuses, les idées d’affiches aussi... Il leur a fallu gérer le travail d’équipe pour choisir les (...)

• Opération Téléthon

Avec la participation d’élèves de l’école maternelle Louis Allié, les CM1a ont participé à l’édition 2018 du Téléthon sous la forme d’un concert de Noël donné à l’auditorium du Conservatoire, le samedi 8 décembre.
    Encore merci au public très généreux qui a permis de verser près de 480€ au Téléthon (...)

• Tous au chaud !

Le froid est arrivé et nos petits oiseaux, à défaut de descendre dans le sud, ont dû se trouver un abri pour passer l’hiver.

• Mardi 27 novembre... CROSS !!!

C’est sous un beau ciel ensoleillé que notre classe a participé au cross des CM1 au parc de Bécon.
    Nos sportifs ont très bien couru.
    Côté filles : Kyara finit 2ème et Manon 1ère !!!
    Côté garçons : Ethan C. obtient la 3ème place !!!
    Kerda qui a entraîné notre classe pouvait être fier :
    Petite photo de (...)