Mot de la directrice

92400 Courbevoie
0920235f@ac-versailles.fr

Chers parents,
Les conditions sanitaires ne nous permettent pas de vous accueillir à l’école élémentaire Alphonse de Lamartine pour une réunion d’information, en cette fin d’année scolaire. Il y a un peu plus d’une centaine d’élèves nouveaux inscrits, tous niveaux confondus. Néanmoins, voici quelques repères pour la rentrée 2021/2022 qui aura lieu :

JEUDI 2 SEPTEMBRE
à 8h30 du CE1 au CM2
à 9h pour les CP.

Entrée en CP
Il y aura 4 CP à la rentrée sur 16 classes au total. Le premier jour seulement, les 4 enseignantes de CP vous accueilleront dans la cour de l’école pour un échange rapide. Vous pourrez les informer, en particulier, de la fréquentation de votre enfant aux différents services (cantine, étude, garderie).

Entrée du CE1 au CM2

Les nouveaux élèves seront accueillis par la directrice ou une personne de l’équipe pour les guider vers leur nouvelle classe. Tous les autres élèves seront accueillis par les enseignants et enseignantes soit dans la cour où seront affichées les listes des classes, soit en se rendant directement dans sa classe. Dans ce cas, la veille de la rentrée, l’enseignante de votre enfant vous enverra un message.
La communication avec l’école et l’enseignante doit toujours se faire par le cahier de correspondance. Vous devez prévenir l’école dès le premier jour d’absence de votre enfant, par téléphone (numéro affiché au-dessus). A son retour en classe, vous devez justifier et excuser l’absence par écrit dans le cahier de correspondance. Durant les cours, il n’est pas possible de laisser sortir un élève ou arriver en retard, pour des rendez-vous médicaux, sauf pour les élèves ayant un protocole particulier*, connu de la directrice.
Vous participerez à une réunion d’information concernant les apprentissages, dans la classe de votre enfant, dans les quinze premiers jours. (Si les conditions sanitaires le permettent.)
Les listes de fournitures seront en ligne sur le site de l’école "Lamartine Courbevoie" à partir du 6 juillet. Elles seront, également, affichées dans les panneaux à l’extérieur de l’école, ainsi que les modalités d’accueil de la rentrée.
Le cartable à roulettes est toléré mais les enfants doivent le porter à la main ou sur le dos, dès leur entrée dans l’école car les classes sont situées au 1er et 2ème étage.
Les parents des enfants participant à la section internationale chinois, seront invités à une réunion spécifique (objectifs, organisation, emploi du temps) dont nous vous préciserons la date à la rentrée.
Enfin, en appui de ce courrier, vous découvrirez les locaux et une partie du personnel, à travers une vidéo qui est sur le site de l’école : http://www.ec-lamartine-courbevoie.ac-versailles.fr/

Je vous souhaite de bonnes vacances.
Mme Benabdeslam
Directrice

*Si votre enfant bénéficie d’un PAI, il faudra demander le nouveau formulaire dès la rentrée, auprès de la directrice. Attention, le document a été modifié pour la rentrée 2021/2022.