Ecole élementaire Lamartine Courbevoie

Derniers articles

• Ce2b - Thaumatropes

En s’inspirant du film "La ruée vers l’or" de Charlie Chaplin, et après avoir étudié le principe de fonctionnement du thaumatrope (une superposition de deux images utilisant notre persistance rétinienne), les élèves ont élaboré leur propre thaumatrope, à découvrir (...)

• Ce2b - Bonne année du lapin !

Pour cette nouvelle année du lapin, Wenni, notre professeur de la section internationale "Chinois", est intervenue dans notre classe pour faire travailler les élèves avec de l’encre de chine sur le thème du lapin. Chaque élève a eu également son prénom écrit en chinois ! Un grand merci à Wenni pour (...)

• C’est l’année du lapin !

Selon le calendrier chinois, après l’année du Tigre, nous allons entrer dans l’année du Lapin ce 22 janvier 2023.
    Voici nos lapins porteurs de chance pour cette nouvelle année :

• Pom’escargot

« La Pomme et l’Escargot » est une chanson de Charles Vildrac qui nous a inspiré nos « pom’escargots » :

• Rois et reines

Nous avons étudié le livre Flocon d’Argent qui raconte l’histoire d’une princesse moderne qui utilise un ordinateur et vit à l’époque actuelle.
    Cela nous a inspiré la réalisation de figurines de rois et reines d’une époque plus lointaine, quand hommes et femmes portaient une (...)

• Exposition Lucky Luke

Suite à notre visite de l’exposition Lucky Luke, à l’Espace Carpeaux, nous nous sommes mis à la place de Achdé, le nouveau dessinateur de Lucky Luke.
    Comme lui, nous avons dessiné le célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre et nous nous sommes trouvé des pseudos de dessinateurs.
    Saurez-vous nous (...)

mai 2024 :