Accueil > Archives > Année 2015-2016 > Projet cinéma (archives) > Visite des coulisses de l’Espace Carpeaux

Visite des coulisses de l’Espace Carpeaux

Dernier ajout : 28 novembre 2015.

Les élèves des classes de cm1a et cm1b ont été invités à visiter les coulisses de l’Espace Carpeaux vendredi 13 novembre.
Ils ont été accueillis par Mme Niox-Château qui leur a fait visiter les différentes salles du lieu, en leur expliquant leur fonctionnement.

Au préalable, dans les deux classes, les élèves avaient préparé les questions qu’ils pouvaient lui poser sur l’Espace Carpeaux. Celles-ci ont été regroupées en quatre thème, chaque quart de classe ayant pour charge un de ces thèmes.
Au sein de chaque groupe, les élèves se sont répartis différents rôles afin de réaliser une véritable interview de Mme Niox-Château (que nous remercions pour son accueil) : journalistes, scripts, photographes, preneurs de son et cameramen, tous ont pris leur rôle très au sérieux !

Apprenez-en un peu plus sur l’Espace Carpeaux en lisant ces deux articles :